mantras et bol de cristal. La vibration du son et sa résonance : Découvrez comment mediter avec son bol chantant en cristal et des mantras. Cristal Vibrasons

Mantras et bol de cristal : 7 étapes pour méditer

MurielBy Muriel4 avril 20205 Minutes

Des mantras pour MEDITER avec son bol chantant. Connaissez-vous ?

Vous souhaitez utiliser le mantra dans votre pratique ? Vous avez un bol de cristal ? Alors cet article est fait pour vous ! Il s’agit de 7 étapes simples pour méditer avec son bol chantant de cristal et psalmodier ou chanter des phrases sacrées, de manière rythmée et répétitive.

En fait, c’est par la vibration du son et sa résonance que le mantra a le pouvoir de modifier l’environnement. Tout comme celui qui le réalise. Ainsi, le pouvoir du mantra provient de la répétition des sons.

Le plus important, dans la tradition, c’est la justesse de prononciation. Elle est primordiale. Donc, le rythme et l’intonation mélodique sont des codes vibratoires. Ses vertus, conjuguées à l’intention et à votre concentration activent des états de l’être spécifiques. Parce que dans les traditions orientales, les mantras sont des hymnes sacrés. Ils appellent une énergie à se manifester par le « son » et la vibration. Ainsi, on appelle à soi des états d’être particuliers : la compassion, la sagesse, la guérison… en récitant le mantra.

Dans votre pratique, respecter 7 étapes simples :

1. Choisissez votre mantra

Puis focalisez votre attention sur l’intention qui se dessine en vous. Vous pouvez utiliser des mantras issus des traditions tout comme une phrase de votre choix comme « je suis la paix » ou « je suis l’amour que Dieu désire » « je suis un être de feu violet » … peu importe, du moment que vous vous sentez connecté à une dimension sacrée de votre être et porté par elle.

2. Installez-vous dans un endroit où vous êtes au calme

Un lieu où vous vous sentez bien, à l’aise et où vous ne serez pas dérangé.

3. Placez votre bol de cristal face à vous

Prenez le temps de vous reliez comme nous l’avons vu dans l’Académie. Puis, prenez un temps de silence… n’essayez pas de vider votre esprit ou de cesser de penser. Cela se fera en son temps… Centrez-vous sur l’intention et le mantra.

4. Fermer les yeux et commencer par prendre quelques respirations profondes

Inspirez finement par le nez puis expirez profondément par la bouche. Ainsi, vous pouvez imaginer que vous inspirez une lumière blanche et que vous expirez vos pensées, vos tensions purifiées par cette lumière.

5. Mettez votre vaisseau en vibration

Jouer de votre bol de cristal puis commencer à psalmodier votre mantra silencieusement, pour vous-même. Alors, lorsque vous sentirez que le mantra « chante » de lui-même en vous, oser votre voix pour le manifester.

6. Chantez-le le temps qu’il vous convient

au début, évitez d’entrer dans une contrainte de nombre que vous ne tiendriez peut-être pas les jours suivants… Vous comprendrez que les bienfaits de cette pratique méditative sont plus profonds lorsqu’elle est pratiquée quotidiennement. En effet, idéalement, la méditation sonore avec mantra peut être faite le matin au levé ou à la fin de la journée avant le repas pour ne pas somnoler.

7. Laissez-vous initier par les possibles de cette pratique

Ne cherchez pas à atteindre un objectif quelconque. Laisser votre esprit danser dans les spirales de votre vaisseau de quartz. Laissez-vous guider par le Tout ’Autre et la dimension cristalline que vous êtes.

Si vous disposez d’un bol chantant en cristal, chanter dans ses spirales vous procurera un sentiment d’unité instantané ! Pour aller plus loin, vous trouverez ICI un article sur une technique vocale à visée thérapeutique.

Namaste les Cristallins !
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.