La pratique de libération des mémoires cellulaires (voir l’article du blog sur le sujet dans Usage et Santé globale) est un cheminement qui nécessite plusieurs étapes successives. La sonothérapie, ou plus exactement la psycho-sonologie énergétique, est un accompagnement à visée psychothérapeutique qui utilisent les états modifiés de conscience obtenus grâce à l’utilisation des instruments vibratoires et énergétiques que sont les bols de cristal. Cristal Vibrasons vous propose de découvrir les principes de cette méthode.

 

La méthode de sonothérapie avec le bol de cristal

 

L’objectif de la pratique de libération sera, à terme, de se réinformer afin d’ajuster les programmations obsolètes. Cette méthode permet au cerveau de se placer sur des ondes cérébrales particulières pour accéder à des états de conscience modifiée.
Les bols de cristal amènent progressivement sur un cycle alpha, entre 8,5 et 12 Hertz. C’est un rythme de profonde détente où nous percevons l’environnement (les bruits, les mouvements autour de nous, l’air…), mais où, petit-à-petit, le corps se fait lourd, de plus en plus lourd. En fait, ce sont les muscles qui ont complétement lâché leurs tensions. Vous êtes sur les premiers paliers de l’hypnose.
Puis, en poursuivant l’enveloppement vibratoire par les bols de cristal, le cycle cérébral se modifie de nouveau. Vous n’entendez alors plus rien consciemment. Pourtant, votre « inconscient » perçoit et intègre des informations. Vous êtes en cycle thêta, entre 4,5 et 8 Hertz. Vous êtes en état d’hypnose ou de méditation profonde. L’information peut s’enregistrer.

La psycho-sonologie énergétique

En fait, l’approche de la psycho-sonologie énergétique permet une alliance entre la psyché et les intervalles de fréquences vibratoires des bols de cristal. Dans le cadre de la libération des mémoires cellulaires, elle est un temps pour faire le tri dans tous ce qui est confus en soi. Elle favorise un premier temps de nettoyage énergétique, de remontées émotionnelles puis de clarification de pans de notre histoire. Elle favorise également l’émergence à la conscience de veille, de réminiscences (mémoires non-reconnues). Ce sont des programmes engrammés et agissant que l’on va reprogrammer avec l’intentionnalité et l’élévation vibratoire des vaisseaux de quartz.

L’intentionnalité

Votre bol de cristal est en quartz naturel, ce qui lui conférent des propriétés de mémoire, de conduction de l’information et d’amplification.

L’intention est une force présente dans l’univers sous la forme d’un champ d’énergie invisible. C’est l’énergie de la Conscience non-locale. Pratiquer l’intention verbalisée et le bol de cristal, ensembles, activent des champs de conscience vibratoires. Ces derniers sont progressivement intégrés et attirent, par résonnance, de nouvelles expériences de vie.

« Il existe un champ d’énergie pure et illimitée… l’intention. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences… » Dr Wayne W. Dyer

 

Premiers pas dans la pratique de libération des mémoires cellulaires

 Comment peut-on s’y prendre ? Voici quelques étapes à réaliser avec un vaisseau de quartz.

Reconnaitre et accepter ce qui Est

La 1ere étape est de repérer les schémas de vie qui se répètent malgré nous. Percevoir l’obstacle qui se dresse face à nos objectifs, nos projets, nos désirs ou nos aspirations. Reconnaitre ce qui Est.

La 2eme étape est d’accepter la réalité qui se manifeste sur les plans auxquels l’on a accès. Donc, cesser la lutte et le conflit intérieur qui cherche à « échapper à cette mémoire ».

Cela signifie qu’il vous faut, momentanément, renoncer à vos aspirations. Par exemple, si vous travaillez laborieusement pour « gagnez » votre vie mais que vous ne parvenez toujours pas à avoir assez d’argent pour réaliser vos « rêves », alors il se peut que vous possédiez un programme qui s’y oppose. Il va donc falloir renoncer à ce « rêve » dans un premier temps, afin de donner toute votre attention-énergie aux deux étapes préalables. Ainsi, les mémoires cellulaires vont se mettre, progressivement, à jour.

Lorsque l’on a intégré véritablement l’étape d’acceptation, nous ne sommes plus comme « coupé » des ressentis du corps. Si tel est le cas, nous avons érigé une défense pour nous protéger, pour ne pas ressentir la souffrance.

Ce n’est pas grave. Nous avons peut-être besoin de l’accompagnement d’un thérapeute ou bien nous pouvons accepter de ne pas être encore prêt(e).

Dans ce dernier cas, vous pouvez œuvrer avec l’intention pour affermir votre choix de libération. Voir l’article cité en introduction.

Laissez la dimension vibratoire s’accélérer et percevez son expansion dans le corps. Vous pouvez utiliser cette intention comme un mantra que vous répétez en orientant votre attention sur la mémoire à transmuter puis diriger votre conscience sur l’intention verbalisée.


Informer et programmer

Nous avons le pouvoir de GUÉRIR, au travers de nos pensées, de nos émotions, de nos croyances et de nos perceptions, par le lien surprenant entre nos pensées et les cellules de notre corps. La focale n’est peut-être pas tant à placer sur la déprogrammation que sur la reprogrammation ! En d’autres termes, ne focalisez pas sur ce qu’il faut « défaire », mais sur ce qu’il est juste et bon de « retisser ». La pratique de libération se centre sur la nouvelle information. C’est elle qu’il faut énergétiser !

Cependant, l’esprit est facétieux !
Vous passerez sans doute par des états de l’être capricieux, impatient, colérique, frustré, orgueilleux, volontariste, résigné… etc. Cela fait partie du « jeu ». Plus vous développez votre capacité d’attention, de concentration sur une reprogrammation, quelle qu’elle soit, plus vous créez de nouveaux circuits neuronaux par lesquels circulent de nouvelles informations !
Observez alors les signaux significatifs dans votre corps, vos émotions, votre psyché, vos émotions, vos attitudes, vos comportements ou encore vos pensées… etc. qu’elle que soit la dimension de l’être où vous œuvrez. Choisissez un avenir réellement possible, visualisez-le avec précision et placez-y toute votre « passion ». Habitez pleinement ce qui se passe dans votre présent. Conscientisez ce que vous ressentez au maximum.

Intention claire et « e-motions » élevées potentialisent la reprogrammation. Les cellules de votre corps intègrent l’information avec la puissance de la véracité de votre nouveau programme. Ce n’est pas pour « demain ». C’est déjà là ! Le cerveau est ainsi fait. La psyché aussi. La pensée créatrice est un outil d’une grande puissance. Ce qui est vécu intensément, même en pensée, est réel pour le corps et la psyché. L’intelligence du corps est remarquable.

Se placer à l’écoute du corps

Au niveau cellulaire se dissimule la clé de toutes les transmutations.
Lorsque vos problèmes sont en lien avec la structure et le mouvement de votre corps, pensez à la posturologie.

Comment identifier des troubles en liens avec la posture ?

Vous vous cognez souvent ou vous accrochez toujours vos vêtements à la poignée de porte ?
Vous déviez à gauche ou à droite lorsque vous conduisez ?
Ou encore, vous avez des impressions d’ébriété lorsque vous marchez ? C’est postural !

Vous manquez de confiance, vous êtes toujours « négatif », vous vous méfiez de la nouveauté, vous souffrez de migraines, vous avez des difficultés à écrire, à orthographier correctement les mots, à calculer ? Ce peut être Postural !

Cette discipline permet de déprogrammer des informations qui influencent les malpositions du corps dans l’espace. Car, celles-ci influencent notre décryptage de l’environnement et notre système nerveux. Les résultats sont époustouflants. Concernant la déprogrammation posturale, n’hésitez pas à consulter le Centre en posturologie clinique – CIES : Collège International d’Etude de la Statique – et/ou le site du Dr Alain Baujet. Pour nos amis girondins, des rendez-vous sont possibles sur Bègles avec madame Margaux Beaucard, ostéopathe et posturologue.

Ecouter son corps

Alors, se placer à l’écoute du corps, c’est quoi exactement ? C’est d’abord ralentir, se poser, s’immobiliser et taire le mental discursif. Puis, il faut percevoir ce qui se passe à l’intérieur. Ressentir, écouter, n’en saisir aucune « miette » pour laisser place au repos, au silence du vivant (qui n’est pas vraiment sans bruit).

« Être dans le corps », cela s’apprend progressivement. Un rien suffit à perdre le contact. Ce n’est pas grave. Nous n’avons simplement pas l’habitude de rester tranquille. Pour certains d’entre-nous, c’est très anxiogène. Recommencez en séquençant le temps… Restez au contact des sensations et des mouvements à l’intérieur du corps.

Lors de la pratique de libération, vous pouvez recourir à de puissants outils, comme la visualisation. Visualisez vos mémoires cellulaires. Donnez forme et mouvement à ces informations vibratoires qui se meuvent dans l’eau de votre corps. Souvenez-vous que la vision est souvent plus claire les yeux fermés (intraversion) que les yeux ouverts (extraversion). Descendez la conscience dans la profondeur du corps. Vous pouvez vous aider de la visualisation des cellules, dont les cils vibrent sur les fréquences de votre vaisseau de quartz.

Les vibrations sont transmises de cellule en cellule. Vous vous sentez littéralement vibrer de l’intérieur. Au fur et à mesure des jours, vous percevrez quelque chose d’étrange et de paradoxal : votre vibration intérieure s’accélère et, dans le même temps, plus rien ne bouge.

Les vieux schémas sont au voisinage des nouveaux codes vibratoires.

Le mental, qui a l’habitude de tout séparer, de séquencer les choses, ne vous sera d’aucun secours. Evitez de questionner les phénomènes à l’œuvre, car cela arrête souvent le processus. Le niveau vibratoire décroît et le process cesse. Lâchez-prise comme on dit. Soyez juste l’observateur, et vous vous souviendrez de ce qui se vit en vous.

 

Les grands principes de la pratique de libération

Cette fiche est une synthèse du processus à mettre en œuvre avec votre bol de cristal, préalablement nettoyé et clarifié vibratoirement.

Nettoyer et clarifier

  • Elever le niveau vibratoire de votre lieu et de vous-même.
  • Psalmodiez votre intention de purification afin de rendre neutre et sans information votre vaisseau de quartz
  • Installez-vous sereinement dans le silence qui vient.

Voici une intention de clarification possible, à prononcer sur les spirales du bol de cristal :

« Au sein de ma présence éternelle, guidé(e) par la Conscience divine et par mon âme ; avec l’aide de ceux qui œuvrent dans toutes les dimensions pour la lumière et l’unité ; ensembles, nous bénissons, nous clarifions et dégageons … ce lieu… des nocivités, des entités, et l’ensembles de énergies et mémoires lourdes, qu’elles soient dans les dimensions physiques, subtiles ou dans l’aura cosmique de…  Ainsi soit-il ; ceci est accompli. »

Reconnaitre et accepter ce qui fait obstacle à la pratique de libération

  • Méditer avec les Sons et laissez votre conscience guider vos pensées sur l’origine de votre programmation.
  • Validez ce qui fait sens, profondément, pour vous. Ressentez comment votre corps réagit à votre ou vos postulats.
  • Percevez si vous êtes prêt(e) à accepter la situation telle qu’elle est :
    • Si la réponse intérieure est plutôt NON : Mettez votre bol de cristal en vibration puis utilisez une intention comme « Je suis à la frontière d’une nouvelle perception de la vie. Ma conscience mue de l’état de chenille à celui de papillon. Je prépare la mise à jour de cette mémoire cellulaire… ». Rester à cette étape tant que le déclic ne s’est pas fait jour, ou remonter à l’étape de la reconnaissance. Accepter d’y vivre les émotions et les pensées qui se présentent, sans barrez leur expression. Prenez le temps.
    • Si la réponse intérieure est plutôt OUI: Mettez votre bol de cristal en vibration en verbalisant une intention d’acceptation profonde comme « J’accepte la réalité de mes blocages et leur origine. J’accepte d’être qui je suis, dans tous les états de mon être, dans toutes leurs manifestations et dimensions et dans chacune de mes cellules. Je suis qui je suis, et bien plus encore. »

Pratiquez cela en septaine, neuvaine ou sur un temps plus long, si vous le ressentez comme nécessaire. Faites-vous confiance., car vous percevrez lorsque l’intégration est réalisée. Ce n’est pas une « pensée-magique » dont il s’agit. Il vous faut pratiquer « corps-&-âme » reliés. Votre bol de quartz va amplifier votre intention manifestée par le verbe. Placez-vous dans l’observation des synchronicités que la vie vous présente. Observez les nouvelles rencontres que vous faites. Laissez-vous surprendre par cette étape de la pratique de libération.

Programmer, clarifier, choisir la pratique de libération !

Dans la pratique de libération, l’intention amplifiée est la voie de la reprogrammation. Mais, pour être efficace, votre centration sera requise. Votre cerveau et vos cellules ne se reprogramment pas en un clin d’œil de manière pérenne. Il vous faudra développer la juste posture et répéter durant, au moins, une année.

Votre intention doit être simple et claire. Vos émotions doivent être élevées pour augmenter votre niveau vibratoire. Votre esprit doit décider avec fermeté de se tourner vers l’avenir.

Rien ne doit distraire votre orientation de conscience et d’énergie. C’est en ce sens que vous serez pleinement acteur de votre reprogrammation. Dans le moment présent. L’énergie suivra l’objet (programmation) de votre attention.
Ainsi, vos cellules vont se reconditionner selon votre « nouvel » esprit. Vous devez le décider sans qu’aucun doute ne s’y immisce.

Nettoyer énergétiquement et clarifier vos champs informationnels lorsque vous vous laissez envahir par des pensées du passé, par « l’ancien moi ». La pratique de libération avec votre bol de cristal est idéale pour clarifier. Soyez doux avec vous-même, car ce n’est pas grave si le fonctionnement passé refait surface de temps en temps. N’oubliez pas que l’on a environ 70 000 pensées chaque jour… et que 80% d’entre-elles environ sont les mêmes que la veille ! Donc, vous avancerez pas à pas pour réaliser de nouveaux choix et sortir du cycle passé. Chaque jour. Durant une année complète.

C’est au bout de ce long-temps que votre réalité personnelle aura, véritablement, changée.

 

NAMASTE
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.