Le calice de cristal est un bol de cristal disposant d’un pied pour le poser alors-même qu’il chante et déploie ses harmoniques. Le calice de cristal est un instrument vibratoire tout à fait singulier, dont les sons touchent à la profondeur de l’être.
Vous allez découvrir les caractéristiques, les atouts et les limites de ses usages et de ses pratiques.

Caractéristiques du calice de cristal :

Ses atouts pratiques ?

Le calice de cristal permet, grâce à une prise en main facile, d’assurer la fiabilité de la montée vibratoire du vaisseau. Sa légèreté lui confère une praticité de qualité pour orienter l’énergie-Son et ses vagues vibratoires avec précision.

Par ailleurs, il est aisé de le placer à hauteur du visage lorsque l’on chante avec lui ou que l’on pratique la C.V.P (pratique chantée sur les spirales du bol). Le retour vibratoire et la superposition des harmoniques secondaires, entre la voix et le chant du bol, créaient une unité sonore qui agit par retour du Son et par effet de résonance.

Ses spécificités sonores et vibratoires ?

Le calice de cristal est fabriqué sur une base transparente. La paroi du quartz est donc polie. Sa sonorité est pure, d’autant qu’il n’y a aucun obstacle à la circulation de la vibration dans la matériau quartz. De ce fait, le sustain – tenue et durée du Son – est long.
D’autre part, la base transparente permet d’obtenir deux notes musicales bien distinctes entre le Son chanté (note fondamentale du bol) et le Son frappé ( 2ème note plus aiguë). La richesse harmonique qui s’en suit est divinement belle. Une véritable envolée sonore !

Ses limites ?

Il est fabriqué d’une seule pièce. Cela fait qu’il n’a pas de fond. Impossible d’informer de l’eau par exemple, puisqu’il n’est pas un contenant à proprement parlé.

Par ailleurs, si son chant est complexe et riche, cette subtilité sonore ne se perçoit clairement qu’à proximité de la source vibratoire. Plus l’on s’éloigne, moins l’on entend.  Il est donc idéal en soin et sonothérapie, mais un peu moins performant en voyage ou bain sonore dans une grande pièce ou en grand groupe.

Symbolique du calice

Le calice est un vase sacré de la liturgie chrétienne, présentant la forme d’une coupe évasée portée sur un pied élevé. Il est employé dans la célébration eucharistique pour la consécration du vin, symbolisant le sang du Christ. Le calice rappelle aussi la coupe de vin de la Cène, le Saint Calice. Biensur, le Saint Graal, n’est pas étranger à la forme du calice.

Etymologie :

Le terme Calice vient du mot grec kulix, la Coupe.
Le nom Graal vient probablement du latin crater, la coupe. Dans sa forme latine gradalis ou cratalis, il se confond souvent avec la pierre philosophale. Le Graal fut désigné comme un vase représenté comme une coupe ou un ciboire.

Le Saint-Calice, le Graal

Selon la mythologie chrétienne, le Graal aurait été taillé par les anges dans une émeraude tombée du front de Lucifer lors de sa chute. Il fut confié à Adam dans le paradis, mais celui-ci le perdit après sa transgression, n’étant pas autorisé à l’emporter hors du paradis. Récupéré par Seth, 3ème fils d’Adam, il parvint par une transmission secrète à Jésus Christ le jour de la Cène. C’est dans cette coupe que fut recueilli le sang de notre Sauveur. Le Graal aurait été ensuite transporté en Grande-Bretagne par Joseph d’Arimathie, disciple secret de Jeshua, et par Nicodème. Puis, le petit-fils de Joseph d’Arimathie fonda la dynastie des Rois pêcheurs, gardiens du Graal.

Selon la mythologie celtique, le Graal n’est que le chaudron du Dagda, la coupe de souveraineté, symbole de résurrection, abondance et sécurité. Suite à la christianisation de l’Angleterre, le mythe se transforme et le chaudron devient le calice utilisé par Jésus Christ lors de la dernière Cène. Mais le Moyen-âge a fait du Graal un mythe chrétien par excellence, tout en intégrant dans son culte les mythes développés par la mythologie celtique.

Que symbolise le Calice ?
  1. la connaissance
  2. la perfection humaine
  3. le nombre 3
  4. la vierge Marie porteuse du Fils de dieu
  5. le mythe de la quête du Graal, recherche de la rédemption et de la Vérité ultime.

Le calice Cristal Vibrasons :

Il existe différents calices à la Maison Cristal Vibrasons. Vous les trouverez dans les collections suivante :
Métal noble,
Lumière,
Reflet,
Gravures d’Art,
Flammes Sacrées,
Stellaires.

Des couleurs variées :

Les couleurs sont variées et vous trouverez également, des variations irisées sur des calices transparents. Lorsque la coloration est réalisée avec le gaz Titanium, le Son élève, aligne et ouvre des ailes vibratoires d’une grande beauté. Lorsque la coloration est de type nanoparticules Or ou Argent, la sonorité est plus feutrée, plus intimiste.

L’or 24 carats

Vous trouverez encore le calice de cristal avec de l’or 24 carats. L’Or et le Quartz s’unissent pour vous offrir un chant puissant, profond et très expansant. Votre oreille discernera clairement la présence musicale de l’Or tout en percevant la spirale chantée du quartz. Ces instruments sont exceptionnels, quelques soient leurs notes et leur octave.

Les gravures

Les gravures confèrent une information engravée dans le minéral quartz (mémoriel et amplificateur). Ce champ informationnel doit être accordé à votre univers intérieur et à votre perspective d’utilisation. Ces gravures sont universelles, mais nous pouvons dessiner pour vous ce que vous désirez amplifier et intégrer comme message subtil. Ainsi, nous faisons des gravures sur-mesure.

 

NAMASTE les Cristallins
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.

calice clair

calice de cristal transparent

calice irisé

calice de la maison cristal vibrasons

calice or

Calice quartz et or

calice gravé

calice de cristal gravé quartz et or 24K

Gravé irisé

calice cristal vibrasons

calice nano

calice de cristal collection stellaires Cristal Vibrasons

nano gravé

calice de cristal Cristal Vibrasons

gravé coloré

Hilarion, calice de cristal