Cristal Vibrasons vous propose un court article sur la protéodie. La science au service de l'éveil. l'energie-son est au coeur de nos cellules.

Comment le son agit sur les molécules du vivant ?

MurielBy Muriel3 avril 20203 Minutes

La protéodie, un des miracles du son et du vivant !

L’énergie-Son au cœur de nos cellules

La protéodie ! Ce petit article est extrait de la Cristal’Académie, votre plateforme d’apprentissage en ligne. Dans un de ses modules, nous abordons l’impact du Son sur l’ensemble du vivant.
Car c’est un sujet tout à fait passionnant dont on parle fort peu : la protéodie.
En fait, nous avons l’habitude de nous centrer sur l’humain et le règne animal. En effet, c’est souvent notre première idée. Cependant, pensez qu’il existe des références passionnantes de l’impact des sons sur le monde végétal, par exemple.

Une référence dans l’univers végétal

Pour n’en citer qu’un, évoquons juste Joël Sternheimer, Docteur en physique et musicien. Il a proposé une explication de ces effets, permettant de les produire avec une précision moléculaire, depuis les plantes sensibles à leur environnement sonore, jusqu’aux humains qui peuvent en reconnaître l’adéquation pour eux-mêmes.

La protéodie

C’est l’histoire de l’impact des sons sur les plantes qui nous entourent. La musique végétale : un miracle quantique, biologique et sonore ! Les recherches de Joël Sternheimer, depuis plus de 40 ans, ont prédit et indirectement mis en évidence 3 éléments-clé :

Première clé :

Les différents niveaux d’organisation de la matière (inerte ou vivante) sont reliés par des « ondes d’échelle ». Celles-ci en assurent la cohérence. Ainsi, nous voici déjà plongés dans une démonstration d’intrication quantique.

Deuxième clé : la protéodie

Lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés émettent des séquences de signaux quantiques. Ces signaux constituent une mélodie spécifique de chaque protéine. Et c’est ce que l’on nomme la protéodie.

Troisième clé :

Les transpositions audibles de ces mélodies influencent en temps réel le taux de synthèse des protéines, et donc influent sur l’ADN par une forme de résonance entre fréquences successives ! Passionnant, non ?

En fait, depuis l’aube des temps, les Sons accompagnent et soignent le vivant et l’humain, bien entendu. C’est pourquoi nous parlons de sons de guérison ! Prochainement, nous aborderons dans un article complet, comment la lumière agit sur la santé globale.

Cristalline journée à vous !
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.