Quand les Sons amènent au silence de l’être, à sa joie inaliénable ! Confiance et joie de vivre sont des ingrédients pour une vie sacrée ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble de petites expériences, simples et accessibles, pour s’épanouir avec son bol de cristal chantant.

Comment retrouver confiance et joie de vivre grâce aux Sons ?

Voici 5 rituels d’énergie cristalline pour transformer votre quotidien. Comment ? En vous redonnant confiance et joie de vivre, en neutralisant les sensations de stress et les pensées qui tournent en boucle. Une dizaine de minutes par jour suffisent pour que la transformation trouve naturellement son chemin.

Être libre de sa vie spirituelle 

Jouer d’un bol de cristal chantant inclut la possibilité d’y adjoindre de multiples pratiques.
La vie spirituelle, qui fait tant défaut à notre vie d’occidentaux, peut s’initier avec simplicité, pour recouvrer la simple joie d’être un « bien-vivant » ! Pour cela, il suffit de : s’y mettre, avec la certitude intérieure que nous sommes naturellement « équipés » pour cela, s’en remettre à ses propres ressentis plutôt qu’à un maître extérieur Entendons ici tout ce à quoi nous nous asservissons, y compris le travail, l’argent, le « faire », la consommation, le regard des autres, le passé, le ressentiment, les regrets… tous ces faux-gourous des temps modernes ! Se libérer de cela, c’est aussi redonner de l’espace à la confiance et la joie de vivre !

5 petits rituels d’énergie cristalline avec les Sons

Les enseignements et pratiques de Cristal Vibrasons s’inspirent des traditions tout comme des méthodes contemporaines.
C’est toujours une richesse de réaliser des synthèses et des ponts entre ce qui semblerait, à priori, s’opposer.
Point n’est besoin de choisir ou de prôner quoi que cela soit, il n’est question, en fait, que d’expérimenter !

Rituel n°1  Réaliser des mudras au cœur des spirales de votre BOL CHANTANT

Les mudras sont des positions particulières des doigts et des mains qui nous transforme en véritables « centrales énergétiques ». C’est un peu comme « un sceau qui procure de la joie ». Et lorsque la joie est présente, la confiance lui tient la main ! Par ailleurs, avec les mudras, nos méridiens se rééquilibrent et nos états d’être s’harmonisent.
Tout comme les postures de yoga, les mudras renforcent en quelques minutes le flux de l’énergie de vie en des endroits ciblés. Enfin, dans l’hindouisme comme dans le bouddhisme, il est dit que les postures corporelles des divinités (qui symbolisent un aspect de leur force) se transmettent aux personnes en prière ou en méditation devant elles.

Pourquoi utiliser des mudras ?

Chasser le stress fortifier nos différents plans (physique et subtils) mieux gérer nos émotions favoriser un état de bien-être se recentrer Réalisez ces postures dans les spirales de votre bol de cristal, jusqu’au plus profond silence qui suit les Sons… cela amplifie l’intention du mudra et le geste en lui-même. Il existe des sites qui proposent des mudras avec des images précises, il existe aussi des jeux de cartes comme celui de Gertrud Hirschi, qui dirige une école de Yoga à Zurich.
La tradition védique a sauvegardé pour nous cette précieuse connaissance sur le lien entre les formes que créent les doigts et les vibrations que chacune de ces formes produit. Les bols de cristal apportent à cette pratique méditative, leurs propres fréquences vibratoires et les qualités inhérentes au quartz qui les composent.

Rituel n°2 Méditer avec les sons

Au cœur du silence qui surgit lorsque les Sons cristallins se sont éteints, vous pouvez maintenir, sans tension excessive, la posture de vos doigts. Baignez-vous dans ces énergies qui circulent, comme si vous vous abreuviez à une source d’eau pure.
Peut-être aurez vous l’impression d’entendre encore les sonorités de votre bol chantant. Et peut-être percevrez-vous votre corps empreint de vibrations cristallines alors même que le silence a reprit ses droits dans la pièce ! Rester là, assis, immobile, en silence… ressentez la vie qui coule et qui danse en vous…

Entrer en amitié avec soi

Ainsi, relié à cette éternelle lumière, entrer en amitié avec votre véritable Soi. Cet être que vous êtes et qui rayonne son amour dans le monde qui vous entoure. Et, peut-être, bien au delà… Donc, il s’agit ici, de ressentir cette proposition, de penser « grand » c’est-à-dire d’être riche d’un cœur plein de bonté et d’un esprit satisfait de ce qui est.
Cultiver la conscience de votre propre valeur, celle de la Vie qui vibre en vous.

Être là

Être simplement là, présent ou présente à ce qui est, ici, maintenant, sans aucun autre but ! Puis, vous le constaterez vous-même, la joie d’être survient sans qu’on le veuille, c’est plutôt spontané avec les Sons à fréquence cristal.

Pourquoi utiliser les sons pour méditer ?

Se recentrer rapidement lâcher le mental facilement être calme et détendu (ondes alpha) pour être sans tension énergivore « expanser » ses corps et ses propres champs de conscience faciliter l’expérience méditative renforcer le système immunitaire. Pour aller plus loin, accéder à l’article sur « méditer avec les sons »

Rituels n°3 Réapprenez l’art du souffle et les sons

Rien de tel que de poser son attention sur le corps lorsque vous jouez de votre bol de cristal. Votre jeu change en fonction de votre posture (intérieure et corporelle).
Il est essentiel de dégager votre plexus, d’assouplir votre diaphragme pour que le souffle circule librement et que toutes vos tensions se dissipent comme par magie. Parce que la respiration est une des clés de voûte de la méditation.
Si votre capacité thoracique est petite, vous vous sentirez tendu, voire anxieux et le mental gagnera du terrain pendant votre méditation !
En revanche, si vous posez votre attention sur le souffle, que vous inspirez finement par le nez puis expirez profondément par la bouche, alors, votre corps va véritablement se dénouer et votre esprit pourra surfer sur des fils de sérénité…

Le souffle vivant

Pourquoi poser votre attention sur le souffle lorsque vous jouer de votre bol de cristal ? Se centrer dénouer des tensions physiques favoriser la circulation de l’énergie vitale améliorer sa manière d’être présent et de jouer de son vaisseau de quartz animer l’expérience méditative d’une énergie renouvelée ressentir un état de pleine santé élever sa conscience

Rituel N°4 L’art du geste juste

Parfois, il nous faut réapprendre nos propres gestes quotidiens pour se percevoir différemment. Nous sommes pétris d’automatismes et de manière de bouger le corps qui parlent de nous, de nos lignées, de notre culture…etc.

Paroles, actes, intention et gestuelle

Être d’avantage conscient de l’énergie qui nous traverse, de nos intentions, de cette manière singulière que nous avons de libérer de l’information par nos mouvements… La proposition, c’est découvrir « qui-suis-je quand je bouge » ?
Une gestuelle plutôt structurée, géométrique, symétrique, plutôt yang ; y mettre de la force même lorsque cela n’est pas nécessaire…
Ou alors, une gestuelle plus fluide, souple, avec des mouvements en rondeur, comme des arabesques… plutôt yin ; ou les percevoir mous, sans force possible, un peu hasardeux…

Ressentir les sons de chaque geste

Ressentez ce qui se passe dans les 2 polarités gestuelles car vous êtes l’une et l’autre. En revanche, cela n’inscrit pas les mêmes messages en vous !
Jouez librement avec cela, car, c’est amusant et révélateur ! C’est une autre manière d’apprivoiser la puissance de l’être, sa force, sa souplesse et sa flexibilité ainsi que les messages de sa propre corporalité.

Pourquoi développer l’art d’un geste juste ? s’amuser avec soi et cultiver la joie de vivre et d’être, changer ses attitudes mieux se connaitre, développer la confiance en soi, se sensibiliser à la communication non-verbale. C’est comme si chaque geste avait un son… tentez de percevoir les sons de votre gestuelle, la musique de votre mise au monde…

Rituel N°5 La visualisation, un outil puissant de transformation

En fait, du Tibet jusqu’en Inde, en passant par l’Afrique, les esquimaux et les amérindiens, la visualisation a toujours été un vecteur commun de transformation intérieure. Et si rêver, c’était se préparer à agir, à choisir ?
Le rêve agirait-il autrement qu’en nous suggérant le changement à réaliser ? Des images ? Des représentations ? Il y en a partout !
Notre mental, de surcroît en produit lui aussi de manière incessante. Le cerveau, telle une source, laisse couler des images sans répits. En fait, il se produit un effet feedback entre les images, les pensées, les représentations et l’ensemble des réponses qui s’expriment au travers de notre corps.

Notre imaginaire

Il nous fournit tous les matériaux grâce auxquels nous façonnons le réel !
Alors, pourquoi ne pas utiliser ces outils que nous possédons tous, afin de cultiver confiance et joie de vivre ? Cela dépend, aussi, de nous !

Pourquoi utiliser la visualisation avec un bol de cristal ?

Amplifier l’effet d’une intention pour soi réorienter son esprit vers une vision (ou solution) nouvelle diminuer les émotions dites « négatives » renforcer le système immunitaire
En face de cette réalité, nul autre choix que de se réorienter, afin d’arroser et de fertiliser, non par des engrais extérieurs, mais avec ce qui nous a toujours été donné : une vision constructive. La santé, c’est l’unité retrouvée !
Cette représentation est une forme-mentale essentielle. Travaillez-là. Ou laissez-la vous travailler…

Tester ces 5 petits rituels d’énergie cristalline. Ils sont accessibles à tous et puissants ! Mettez-y du cœur, de l’âme pour que le monde ait une chance de leur ressembler…

A vos vaisseaux, Capitaines !
NAMASTE
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.