Comment éviter la saturation d'un bol de cristal - Cristal Vibrasons

La Saturation du bol de cristal

MurielBy Muriel3 avril 20207 Minutes

La subtilité du jeu et la saturation du bol sont des bases importantes pour que votre bol de cristal déploie toutes ses possibilités vibratoires et sonores !
Comment jouer de son bol et savoir quand cesser de frotter le bâton sur la paroi ? Voilà une question que chacun dessine dans son esprit lorsqu’il accueille son bol de cristal !

Comment percevoir la puissance vibratoire de son vaisseau sans saturation ?

Si vous souhaitez ressentir les vibrations d’un point de vue physique, il vous suffit d’approcher la main de la paroi de votre vaisseau lorsqu’il chante. Attention au contact de vos bagues et bracelets qui peuvent heurter la paroi en vibration. Le vaisseau risque de ne pas apprécier !
Dans tous les cas, en approchant la paume de la main, vous serez surpris par sa puissance. Point n’est besoin de l’amener jusqu’à saturation pour cela !

Caractéristiques

En fait, la réponse vibratoire dans le matériau quartz du bol de cristal, dépend de sa hauteur, de son diamètre et de son épaisseur. Il va durer un certain temps qui dépend de ces paramètres-là. Mais la manière dont il va monter et descendre en intensité, tout comme la vitesse de sa spirale va dépendre de votre jeu !
En effet, cela dépend du contact de votre bâton avec sa paroi : la pression que vous exercez, la manière dont vous le monter en intensité la vitesse avec laquelle vous tournez le bâton. Entrainez-vous, cherchez ses nuances, le champ de ses possibles tout comme ses limites…

Quelle vigilance développer et pourquoi ?

Lorsque vous jouez, ce que vous devez absolument capter, c’est que le son chanté qui manifeste une spirale énergétique, un vortex.

Jeu et mouvement énergétique

En tant que tisseur de Sons, vous vous trouvez au centre de cette dynamique énergétique. Si vous visualisez une tornade, en son centre il y a une zone où les pressions sont basses. Lorsque vous jouer de votre bol, c’est un peu la même chose. En ce sens que vous ne percevrez pas l’intensité de vos vagues d’énergie de la même manière que ceux qui les accueillent à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez facilement vous délecter de sa puissance alors que les autres personnes recevront un trop-plein de vibrations.

Vigilance

Soyez vigilant à cela car les vagues de fréquences des bols de cristal jouées sans discernement peuvent altérer les corps subtils. Monter l’intensité progressivement et ne cherchez pas à ce que les gens se « shoote » vibratoirement !
Apprenez à déplacer votre attention vers l’environnement, la salle, les personnes, les animaux, les plantes, les pierres, l’eau… tout en restant centré sur ce que vous faites.

Comment développer la posture adéquate ?

Habiter votre Yin, ouvrez vos sens, Placez-vous à l’écoute, regarder ce que vous faites, habiter votre corps et cultivez un ancrage de qualité ! Oui, rien que ça ! Le bol va vous y aider. Il est un maître et un guide pour celles et ceux qui veulent bien l’aborder comme un reflet du Soi…
Cultivez la souplesse, la fluidité notamment du haut du corps (dans un mouvement Yin) et enracinez profondément, solidement le bas du corps à la Terre (dans un mouvement Yang).

Conscience de soi

Observez-vous de l’intérieur et jouez avec votre corps. Il est intelligent, il sait peut-être ce que vous ignorez et il ne ment jamais ! Voilà… Vous l’avez saisi, ce que chante votre vaisseau de quartz, c’est qui vous êtes dans l’instant… si vous maitriser assez bien votre geste, que votre posture (intérieure et extérieure) est plutôt centrée et déliée dans le corps, que vous vous placez à l’écoute de ce qui Est… son chant sera plus libre.

Apprenez « qui vous êtes » par l’écoute

En revanche, si vous êtes « en désordre » … il se peut que son chant soit un peu dissonant ! Car Il est comme un révélateur. Il vous transmet tout autant qu’il met au monde un peu de qui vous êtes… Et surtout, il vous invite à cultiver la Présence… C’est aussi en ce sens qu’il éveille.

Qu’est-ce que la saturation du bol ?

Il s’agit d’un phénomène physique naturel, qui concerne l’absorption des vibrations par le matériau-même de votre bol. La saturation dépend du jeu de votre bâton ainsi que du potentiel d’absorption de l’objet en quartz que vous activez. En fait, lorsque votre bâton tourne sur la paroi il réalise un frottement qui exerce une force sur le quartz ; en réponse celui-ci vibre.
Si vous frotter le bâton sans vous arrêter, à moment donné, le bol ne pourra pas vibrer au-delà de sa limite d’absorption. Il aura atteint sa zone de résistance. Si vous insister, vous allez jouer sur la ligne de résistance de votre bol et votre bâton va rebondir.

Concrètement

Le bâton sera repoussé dés que la paroi est en saturation et vous entendrez ses tressautements sur la paroi. Vos oreilles aussi percevront un changement dans le son émis, celui-ci sera suraigu, linéaire et presque métallique. N’insister pas ! Cessez le contact entre le bâton et la paroi.
En fait, vous allez apprendre à repérer la limite de résistance afin d’arrêter de tourner juste avant… Prenez le temps.

Au début nous sommes un peu intimidés ou encore nous avons peur de malfaire, de ne pas y arriver… et puis le chemin se fait dès lors que vous y mettez de l’attention. Faites-vous confiance !

Et si vous souhaitez vous former aux usages de base du bol de cristal, penser à notre école en ligne !

NAMASTE les Cristallins
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.