Vous le pensez peut-être, choisir son bol chantant n’est pas aussi simple que ça !
Et si vous vous trompiez ?
La première fois… comme toutes les premières fois… mille et une questions se bousculent en votre esprit ! Vous êtes en proie à une chose commune : la « peur » de vous tromper ! Dès lors, vous-vous persuadez qu’il vous faut l’aide de quelqu’un d’autre que vous-même ou qui possède un « don » particulier pour vous dégotter le bol qu’il vous faut !
Essayez, autant que possible, de ne pas tomber dans ce travers qui vous ôte votre propre pouvoir. Vous êtes tout à fait capable de faire un choix pertinent pour vous-même ! Peut-être vous faut-il simplement une « p’tit’ » méthode afin de vous posez les bonnes questions de départ.

Quel est mon budget ?

La question parait être une palissade et pourtant…
C’est important pour trouver la « perle » qui répondra aux autres critères ci-dessous tout en respectant le seuil pécuniaire à ne pas dépasser.
En effet, dans certaines collections, notamment les « bols classiques Blancs », une même note (fa par exemple) chantant sur une même octave (grave ou médium ou aiguë) peut se retrouver sur différents diamètres de bols chantants (20cm, 23cm, 25cm, 30cm…etc.).
En d’autres termes, si vous appréciez les sons graves (octave 3) mais que votre budget ne vous permet d’accueillir qu’un 25cm, tout n’est pas perdu ! Il vous suffit de joindre un membre de l’équipe Cristal Vibrasons pour le trouver !

Choisir ? Mais quelles sont mes perspectives d’utilisation ?

Nous voici au cœur d’une question fondamentale. Car, bien au-delà de la note, votre bol de cristal va déployer des vagues d’énergie. La vitesse de sa spirale est capitale ! C’est la raison pour laquelle, sur notre boutique en ligne, vous disposez de cette information.

Pour les bols chantants classiques blancs, plus le diamètre est petit, plus la spirale est vive et serrée. Plus le diamètre est grand, plus la spirale est ronde et lente !

En fait, les perspectives d’utilisation d’un bol de cristal sont multiples. Les plus courants sont biensur :
– un usage personnel et spirituel
– un usage professionnel thérapeutique

Les différentes pratiques

Cependant les bols de cristal s’invitent depuis plus de 20 ans dans bien d’autres pratiques :
– méditer
– se centrer
– se relaxer
– créer des élixirs
– nettoyer un lieu
– accompagner un cours de yoga ou de sophrologie
– créer des voyages sonores, siestes musicales ou escapades cristallines
– psalmodier
– chanter des mantras
– préparer une nourriture énergétisée
– informer de l’eau
– …etc.

Pressentir ou choisir en connaissance de cause

Pressentir ou savoir ce que vous souhaitez vivre avec votre bol de cristal permet tout simplement de le choisir avec plus de pertinence.

L’impact des octaves

Par exemple, si vous souhaitez commencer à méditer avec un bol de cristal de 18cm note Si, octave 5, cela risque de s’avérer délicat.
En effet, l’octave 5 va résonner, sur le plan physique, au niveau de la tête. Si vous n’êtes pas encore un méditant aguerri, il va donner de l’énergie-cristal à votre mental. Ainsi, vous risquez de passer à côté de votre objectif, car chez l’occidental, le mental est rarement au repos…
En revanche, une octave 4 (médium) ou grave (3) a toutes les chances de faciliter l’accès de la conscience vers le bas du corps. Pour cela, il vous faudra choisir un bol de cristal dont le diamètre est supérieur à 18cm. Par ailleurs, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, plus vous descendrez votre conscience dans le corps, plus elle pourra s’élever !
D’autre part, si vous souhaitez utiliser votre bol de cristal pour élever rapidement le taux vibratoire d’un lieu ou encore réaliser un dégagement de mémoire, alors le 18cm sera « parfait » !

Quelles sont mes affinités avec les sons ?

Bien souvent, nous sommes en affinités avec des notes proches de notre octave vocale.
Si votre voix est grave, vous appréciez peut-être modérément les sonorités aiguës. Inversement, si votre voix est aiguë, vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec les sons graves.
Votre voix, que j’appelle votre « empreinte vocale », vous est donc plutôt familière. Voici donc un bon indicateur de départ.
Si vous ne savez pas, pensez aux sonorités des voix humaines qui vous touchent le plus. Celles de vos proches, de chanteurs, d’acteurs… peu importe. Notez s’ils ont des points communs. Voilà un deuxième axe intéressant pour votre futur choix de bol de cristal.
Enfin, si vos affinités sont iconoclastes, réjouissez-vous ! Vous avez donc le choix : tout a des chances de vous plaire.

Qu’est-ce que je pense ?

Vous pouvez, bien-entendu, orientez votre choix à partir de vos connaissances ou de vos desiderata.
Par exemple, choisir votre bol de cristal à partir de sa corrélation à un chakra. Cela n’est pas à exclure. Cependant, pensez bien à prendre en considération à la fois l’octave avec laquelle vous êtes en affinité ainsi que votre perspective d’utilisation. Cette mise en lien vous épargnera peut-être une petite déception : « il est merveilleux, mais je l’aurais aimé un peu plus grave » par exemple.

Qu’est-ce que je ressens ?

Voici la pierre d’angle de votre choix ! Votre perception et votre ressenti seront des guides parfaits !
Faites leur confiance. Faites-vous confiance !
Vous pouvez activer ce canal en live comme en ligne.
Vous aurez, toujours, une « impression » au moment de choisir. Ça dira plutôt « oui » ou plutôt « non » quasi instantanément. Le seul biais, c’est la « mainmise » de votre mental qui s’amusera à rebattre les cartes avec espièglerie !

En live, votre ressenti parlera tout de suite.
En ligne, c’est votre intuition qui sera votre co-pilote !

Et si vous avez encore un doute qui s’accroche, il vous suffit de nous contacter. Nous vous accompagnons sur rendez-vous, gratuitement.

Chez Cristal Vibrasons

Vous pouvez écouter les bols sur rendez-vous au Centre (Gironde), par téléphone (06.71.49.40.81), par WhatsApp ou Skype ou par Messenger vidéo (votre facilitatrice en ligne : Muriel Lacombe).

Vous pouvez également venir au Centre

Et si vous acceptez de vous faire confiance, vous pouvez directement acquérir votre bol de cristal sur la boutique en ligne www.cristalvibrasons.com. Chaque produit est clairement décrit, vous disposez également de vidéos pour chaque collection. Le blog peut également être un support à votre réflexion pour orienter votre choix. Sans parler de l’avis des autres Cristallins qui ont déjà franchi le cap !

Notre Ecole en ligne

l’Académie vous propose des formations adaptées aux débutants comme aux « tisseurs de sons » avertis ! La formation 1 concerne l’initiation à l’usage des sons et la formation 2 vous propose la voie des sons sacrés et l’approche quantique des bols de cristal chantants !

Alors, « laissez-vous choisir » par un bol de Cristal Vibrasons !

Namaste les cristallins !
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.