La place des Sons : Le Son est à l’origine des Mondes nous rappelle la Tradition. Et des Sons germes naquit la Manifestation (la création cosmique) dont la Terre est une infime particule. Dit autrement, du silence primordial le Son émerge portant en son sein les différents états de l’Être (conscience, pensée, amour, lumière, énergie, matière).
1/ La pratique des Sons favorise la relaxation et la méditation
Beaucoup ont expérimenté les effets de la musique pour générer de la détente, créer de l’excitation ou vivre des émotions. Le Son pur quant à lui, ne passe pas par le canal du mental et de l’émotionnel. Il va directement faire vibrer nos cellules par l’eau contenue dans notre corps et nous permettre de lâcher les tensions. Un corps détendu, un rythme cardiaque et une respiration plus calme permettent de mettre rapidement notre cerveau en mode alpha ou en état sophronique. Par ces bienfaits rapides, il est constaté que le Son des bols de cristal favorise des états méditatifs profonds et ressourçant.
2/ Les Sons à fréquences cristal en thérapie
De nombreuses recherches ont permis de vérifier que les Sons par les notes et leurs fréquences agissaient directement sur la santé des personnes.
Par exemple, l’oncologue Mitchell L. Gaynor publia dans son ouvrage « Les Sons de guérison » (édition de l’Aigle) des travaux et ses réflexions concernant l’utilisation des bols de cristal dans la thérapie sur le cancer. Les résultats, selon lui, sont probants car il vérifia que jouer de son bol de cristal et chanter des mantras ou des Sons favorisaient un terrain d’auto guérison afin de limiter les traitements chimiques. Le principe est simple et cependant complexe. Le Son- énergie est guidé par le joueur de bol par son Intention (Le Verbe). Il interagit dans les niveaux les plus subtils (corps énergétiques) jusque dans le corps physique et ce grâce aux ponts que sont les chakras. La répétition régulière dans l’usage du bol de cristal et la volonté servent la purification, l’harmonisation et la libération des mémoires bloquantes.
Les thérapies et les pratiques alternatives (Feng-shui, Reiki, massage, sophrologie, musicothérapie, yoga...) se saisissent de plus en plus des bols de cristal pour amplifier les bénéfices de leur pratique.
3/ La fréquence cristalline sur notre chemin d’éveil spirituel
Dans toutes les Traditions, le Son est reconnu comme tremplin vers le Silence.
Lorsque le Son porte les qualités vibratoires élevées du cristal, le Son facilite la purification des différents étages du temple intérieur. Ce Son à fréquence cristal nous amène progressivement à recontacter notre dimension cristalline où siège notre identité cristalline. Cette présence à Soi qui est pure joie, pur amour, pure conscience. Cette pureté d’Être est notre nature profonde. La vibration cristal est la nature intrinsèque de notre âme débarrassée des attaches liées aux mémoires de notre Ego.
Jouer d’un bol de cristal dans nos pratiques spirituelles amplifie notre connexion à notre dimension spirituelle car cette pratique régulière nous recentre et élève naturellement notre conscience. Elle nous ouvre à la présence JE SUIS.