Un diapason en cristal : Conseils d'utilisation et des précautions d'emploi pour l'utilisation de ce puissant outil thérapeutique Cristal Vibrasons

Diapason en cristal : précautions d’emploi

MurielBy Muriel4 avril 20203 Minutes

Un diapason en cristal, c’est précieux, fragile et puissant ! Félicitations ! Vous venez d’acquérir un instrument thérapeutique fabuleux ! Mais attention, c’est aussi très exigeant !

Le diapason en métal

utilisé en musique devient la référence pour accorder un instrument au La universel. Il accompagne aussi le soliste dans sa quête de la note juste. Utilisé en thérapie manuelle, le diapason thérapeutique en métal est accordé à la fréquence vibratoire de chaque organe. Il devient donc nécessaire d’avoir un coffret de diapasons de différentes tailles afin de traiter les dysfonctionnements de l’ensemble du corps.

Le diapason en cristal

Ici, nous entrons dans l’ère de l’holistique et du quantique. Sa composition en quartz nous fait sortir de l’âge du bronze pour pénétrer dans l’actuelle trame cristalline du vivant. Ce champ informationnel ouvre l’utilisateur à des possibles incroyables et ce, juste avec un seul diapason.

1 / Particularités

Comme tous les instruments en quartz, le diapason en cristal nécessite d’être régulièrement « libéré » de ses vibrations lourdes, enregistrées lors de sa précédente utilisation. En effet, le quartz est mémoriel et semi-conducteur. Ces propriétés lui permettent de conserver les informations et de les faire circuler. Il agit directement sur la mémoire, en enregistrant ces informations et en amplifiant leur résonance vibratoire.

2/ Précautions d’emploi

Il devient donc essentiel de purifier votre diapason en cristal. Afin qu’il ne transporte pas une entité ou les informations dégagées d’un acte thérapeutique précédemment pratiqué. Cela pourrait parasiter votre prochaine séance voire « charger » le futur récepteur. Nous vous proposons donc de nettoyer vibratoirement votre diapason selon les modalités proposées lors d’un précédent article traitant de ce sujet pour les bols chantants.
Pour son usage pratique, il est vivement conseillé de frapper une seule des 2 branches du diapason avec douceur et précision. Mais surtout, avant de refrapper la branche active, laissez la vibration s’éteindre d’elle-même ou arrêtez vous-même la branche en vibration. Sans quoi, votre instrument sacré peut saturer et il peut se casser (surtout s’il n’a pas été nettoyé auparavant)

3/ L’intuition

Oui, mais accompagnée d’une pédagogie ! Chacun peut se servir d’un tel instrument si sa « conscience inspirée » guide le geste vers l’emplacement judicieux, pour soi comme pour l’Autre. L’acte est simple, mais pas anodin !
Sur un chakra, un point d’acupuncture ou une zone douloureuse, la pratique du diapason en cristal offrira de merveilleux résultats. Prenez le temps de vous former pour œuvrer en Conscience, avec Maîtrise et Intentionnalité. Un accompagnement personnel par un professionnel peut être un véritable atout !

C’est pourquoi, nous vous invitons à visiter notre site pour découvrir les stages mis en place au Centre Cristal Vibrasons et utiliser ainsi l’énergie cristalline dans des conditions optimales d’apprentissage. A vos agendas et belle exploration des possibles avec votre « antenne de connexion cristalline ».

Namasté les Cristallins
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.