La Pyramide de cristal vibratoire & sonore, ses enseignements et son rayonnement sont un véritable enchantement ! Quelle que soit sa taille, son vortex chantant est pur, sa tonalité claire et sa vibration dure longtemps.

La pyramide de cristal s’inscrit de droit dans la géométrie sacrée :

La géométrie est une science mathématique qui étudie les relations entre points, droites courbes, surfaces et volumes de l’espace.

Le profane et le sacré

Mais elle désigne aussi l’art de communiquer la sagesse divine par l’intermédiaire de figures géométriques ayant valeur de symboles. Il s’agit d’un art souvent pratiqué à travers les siècles, presque comme un langage réservé aux initiés. On considère d’ailleurs que cette forme d’expression se place au-delà de la compréhension des mortels, comme une approximation du profane et du sacré.
Cet ancien langage secret a été utilisé par les philosophes grecs et les mathématiciens, Platon ou Pythagore, par exemple. Et les grecs avaient assigné des valeurs et des attributs à la matière, l’avaient investie d’une signification et avaient défini à l’intérieur de ce sens une relation au divin et au monde. Ici, la géométrie devient sacrée !

La pyramide de cristal, un symbole initiatique puissant

Visualisez un montagne…
L’image de la montagne, c’est une pyramide. En réalité, elle était traditionnellement un symbole de centre spirituel. Le sommet de la montagne figurait le point de contact entre la Terre et le Ciel, lieu de vérité, de passage entre les états d’êtres humains et supra humains, ou célestes. Visible de toutes parts, la montagne symbolisait la vérité accessible à tous.
Votre pyramide de cristal porte ce symbole là.

L’inverse du symbole

L’inverse du symbole de la montagne est un symbole tout aussi puissant : la caverne ! Visualisez une caverne… C’est une image du monde cosmique qui représente à la fois, la Terre et la voûte le Ciel. C’est le creuset de développement des possibilités de l’être. Plongé dans le plus profond silence, l’initié va symboliquement mourir dans le monde obscur des états d’être actuels, pour renaitre dans le monde lumineux des états nouveaux.
Votre pyramide de cristal porte aussi ce symbole.

La montagne…

La montagne est représentée schématiquement par un triangle reposant sur un côté tandis que la caverne est figurée par un triangle inversé reposant sur un sommet. Sous cette forme, la caverne symbolise la coupe, le réceptacle destiné à recueillir la Connaissance. L’inversion des triangles pourrait laisser croire que la caverne n’est qu’un reflet de la montagne. Dans les représentations les plus courantes cependant, les centres des deux triangles coïncident de manière à bien souligner que la connaissance reflétée est en pleine adéquation avec la Connaissance originelle.

Qu’est-ce que la pyramide ?

Au-delà de la définition géométrique d’un tétraèdre, la pyramide de cristal c’est le symbole de notre galaxie. Elle est d’ailleurs le 1er des 5 solides de Platon. Le volume le plus simple de la création et la Trinité de l’Âme.

Les vertus de la pyramide

La plus grande pyramide et la plus connue de toutes, c’est celle de Khéops en Égypte. Cette forme est en fait :

  • un condensateur d’énergie cosmique
  • une balise
  • une bibliothèque

Ses ondes de formes ont des vertus

  • accélèrent la guérison
  • aident à la cicatrisation
  • soulagent la douleur
  • combattent l’infection
  • renforcent le système immunitaire
  • rééquilibrent la structure énergétique
  • accroissent la vitalité
  • dynamisent le dixième chakra
  • siège de la conscience solaire

L’intention qui émane de cette forme est la DISPONIBILITÉ

Haute intention qui caresse l’altruisme. Car il s’agit d’une attitude qui consiste à orienter ses actions de manière à ce qu’elles soient bénéfiques pour tous.

Quelques symboles associés

La Stabilité verticale et horizontale

La pyramide est symbole de stabilité. Elle est de ce fait à la base de diverses constructions traditionnelles : la hutte ou le tipi par exemple. Mais elle fut largement adoptée par les grands architectes : c’est le profil des pyramides égyptiennes, de la flèche des cathédrales, mais aussi celui de nos toitures !

Outre cette stabilité verticale, la forme triangulaire porte aussi la stabilité horizontale. Pensez à un trépieds, ou tabouret à trois pieds, il n’est jamais bancal ! Le triangle symbolise également la trinité dans la religion du christianisme. Le triangle est aussi le profil de la pointe de flèche, symbole de direction, de détermination, de pénétration Dans certaines sociétés traditionnelles, c’est le symbole du Féminin, car c’est la forme de l’utérus ; par ailleurs, autrefois, le feu du foyer entretenu par la femme était constitué de trois pierres !

Les correspondances de la pyramide

  • l’élément Feu, qui rend visible la pensée
  • une influence ascensionnelle
  • un alignement Terre/Ciel
  • une énergie pyramide onde de forme disponible
  • la trinité incarnée dans la matière
  • l’initiation le Féminin Sacré

De l’utilité de la forme pyramidale

La culture agricole, notamment en bio-énergie ou encore l’électroculture, utilise la forme de la pyramide pour dynamiser les cultures. En fait, dans cette approche, une pyramide peut servir pour :

  • dynamiser des semences
  • fertiliser des hectares de terre
  • conserver des aliments
  • aider à la santé des animaux
  • dynamiser l’eau, le vin, aliments
  • aider à la méditation
  • augmenter la vitalité d’un lieu
  • générer de l’électricité
  • transmuter des éléments
  • générer des ions négatifs
  • générer des fréquences
  • outil de communication
  • purifier l’air environnant…

Masaru Emoto

Emoto, dont chacun se souvient des essais sur la « mémoire de l’eau » (expérience de Jacques Benveniste, immunologiste français, approfondie par Luc Montagnier en 2007 avec la téléportation de l’ADN) effectue un test de résonance avec des pyramides en verre.

Mr Emoto explique bien que la forme est très importante pour pouvoir obtenir des effets de résonances. Mais, toutes les formes ne font pas autant de résonance. Car toutes les formes ne permettent pas une résonance dans la durée. Certaines formes sont plus adaptées que d’autres pour les optimiser.

Il ressort de sa petite expérience que la forme de pyramide est particulièrement optimale. Ceci peut en partie expliquer les vertus exceptionnelles des pyramides et l’importance d’utiliser une matière homogène et continue pour la structure.

Pyramide vibratoire et sonore Cristal Vibrasons

La structure de la pyramide de cristal est réalisée dans du quartz naturel. Elles déploient 2 notes différentes, qui, sonnées ensembles, ouvrent à des harmoniques remarquables !
La première note musicale est émise par les tiges de la base pyramidale. Et la deuxième note par les tiges ascendantes de l’instrument.

Mise en rotation, la pyramide génère un vortex

énergétique, audible et perceptible, quelle que soit sa taille.
Sa sensibilité aux jeux d’énergie en fait un outil d’exception pour évaluer le niveau et l’état vibratoire d’un lieu ou d’une personne.

Elle va varier d’intensité en fonction des champs d’énergie qu’elle rencontre, ce qui peut donner de précieuses indications diagnostiques puisque nos sens la perçoivent clairement.
Elle trouve facilement sa place dans votre vie quotidienne pour les vertus de son onde de forme.
Mais elle a toute sa place en soins énergétiques ou pour accompagner l’induction en hypnose ou faciliter des états sophroniques.

C’est un instrument dont le langage vibratoire nous invite à entrer dans la dimension quantique de la conscience ! Réveillons-nous

NAMASTE les Cristallins !
Muriel Lacombe

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur. Merci.