La Merkabah est notre véhicule de lumière. Aujourd'hui manifestée dans sa forme cristalline, l'étoile tétraédrique Cristal Vibrasons vibre et chante

La Merkabah dans les Traditions ésotériques

MurielBy Muriel3 avril 20204 Minutes

La Merkabah une géométrie Sacrée

La Merkabah est une géométrie sacrée propre à la tradition hébraïque. Elle existe aussi dans l’Égypte ancienne.
Selon L’enseignement de Drunvalo Merkizedek, la “Merkabah est le véhicule ascensionnel de l’être humain. Non activé, il est constitué de formes géométriques entourant le corps humain. Activé c’est une masse formidable d’énergie qui entoure le corps physique et qui ressemble à si méprendre à une galaxie.”

Le double tétraèdre

La forme géométrique de base est constituée de deux tétraèdres imbriqués l’un dans l’autre.
Le tétraèdre du soleil a sa pointe dirigée vers le haut, vers le ciel. Celui de la terre voit sa pointe dirigée vers le bas, vers la terre.
Ces deux triangles inversés donnent une étoile tétraédrique. Elle est reproduite trois fois autour du corps humain.

tétraèdres et corps

Le double tétraèdre du corps mental tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (pour un observateur situé au milieu du double tétraèdre). Ensuite, le double tétraèdre du corps physique est fixe et ne tourne pas. Enfin il y a le double tétraèdre du corps émotionnel qui lui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (toujours du même point d’observation). Ces 3 doubles tétraèdres (ou 3 étoiles tétraédrique) sont exactement situés l’un sur l’autre dans le même espace.

véhicule ascensionnel

C’est l’activation des deux étoiles tétraédriques mentale et émotionnelle, en sens opposé l’une par apport à l’autre, dans un rapport de 34/21, qui crée l’apparition du véhicule ascensionnel ainsi dénommé Merkabah. Dans sa forme active et stabilisée il ressemble donc à une soucoupe volante ou à une galaxie (vue par la tranche). Son diamètre peut alors atteindre 17 mètres ou plus. Le véhicule Merkabah complet, avec son champ toroïdal, a une taille qui devient carrément démente, soit plus du triple du véhicule de base. Environ 80m de périphérie sur 40m de hauteur, le tout comme logé dans de grandes bulles.

Selon les recherches de Philippe William Sinclair , la Merkaba “nous parle à travers la conscience des formes de lumière au moyen de l’énergie polarisée. Le message qu’il apporte parle de la Grande Voie Infinie et de notre rôle à créer ce qu’il y a de mieux dans la MULTIVERSALITÉ.”

Car la Mer-Ka-Ba permet de se connecter d’une façon directe avec une série d’autres intelligences. C’est notre rôle dans le retour des familles cristallines… Tout part du Cœur… Car coule en nous le Cristal Liquide Biologique qui nous permettra de retrouver nos véritables familles Cosmiques.

Une belle synthèse sur la Merkabah est proposée par le site ELISHEAN !

Namaste les cristallins
Pascal Lacombe