Méditer avec le Son, ça s’apprend facilement

ChLBy ChL4 avril 20204 Minutes

Vous pouvez partager l’article à condition d’en conserver son intégralité, d’identifier la source (Cristal Vibrasons) et l’auteur (visible sous le titre). Merci.

Pourquoi méditer avec les Sons !

C’est plus efficace et plus rapide que toute autre méthode, souvent laborieuse, pour faire taire notre mental discursif ! Tout comme vous, nous avons avancé à tâtons, nous avons testé, cherché le truc inédit, l’absolu, le divin, l’éternité, l’ineffable… et tant que nous-nous sommes obstinés à débusquer l’extraordinaire, nous avons échoué !
Tant que nous méditons avec une attente forte, une intention égocentrée, ça ne marche pas ! Parce qu’en fait, il n’y a rien à trouver, rien à exiger, rien à atteindre ! Nous sommes tellement exigent avec nous-mêmes, n’est-ce pas ? Alors bien sur, l’égo en prend un coup parce que la méditation n’est pas le fait d’une volonté personnelle. Seul le fait de s’asseoir et d’y plonger est de notre ressors. Ça peut paraitre un peu désuet, dénudé peut-être ?
Et pourtant, méditer est une activité dont les perspectives sont libres de tout contrôle ! En d’autres termes, nous parvenons toujours en un espace inhabituel de soi. La guidance nous dépasse. Et c’est bien par cette porte là que tout devient facile. Beaucoup plus facile qu’il n’y parait.
La porte s’ouvre dès lors que nous ne cherchons « rien ». Le paysage se dessine dès lors que nous accueillons ce qui est là. Parfois c’est une paix inconnue qui vient à nous. Parfois c’est le chaos de nos pensées qui tournent en boucles…

Méditer avec des Sons, c’est immédiat !

Le son, notamment les fréquences du bol de cristal chantant, nous place rapidement en cycle alpha. Il nous aide à passer les premiers paliers, comme en sophrologie ou en auto hypnose. En 5 minutes, nous ressentons déjà une relaxation profonde, le mental est en arrière-plan, le corps est détendu et les émotions apaisées.

Méditer avec des Sons, c’est libérateur !

Le son à fréquence cristal ouvre des portails de conscience multidimensionnels. En d’autres termes, il permet d’accéder à des états de conscience modifiés. Méditer avec eux nous libère de certains de nos conditionnements, ces programmes qui nous empêchent d’être simplement libres d’être.

Méditer avec des Sons, c’est ressourçant !

Le plaisir de laisser son esprit être bercé, emporté, dansé dans les spirales de son bol de cristal est incomparable. Le taux vibratoire s’élève rapidement. Tout cela permet de sécréter certains neurotransmetteurs qui barrent la route aux contrariétés, au stress, aux manifestations dépressives qui nous tirent parfois vers le bas. Nous gagnons en énergie, en élan, en enthousiasme ! C’est très vite ressourçant.

Et tout cela s’apprend facilement !

Il existe, en France, des formations de qualité sur ces pratiques méditatives. Il suffit de les aborder en cultivant son intuition, la confiance en soi, le désir d’être en sa propre compagnie. En un mot, entrer en amitié sincère avec soi-même. Lorsque ce deuxième pallier est atteint, alors la méditation est possible. Nous ne méditons pas pour quelque chose ! Nous méditons parce que l’heure à sonner…

A Tout bientôt les Cristallins