Conclusion : Le bol de cristal est encore assez intime dans les pratiques de soins alternatifs comparé à son homologue en métal. Ce dernier offre de nombreuses possibilités dans l’horizontalité alors que le bol en quartz nous ouvre à la verticalité. Ils sont complémentaires et demandent une grande vigilance pour les choisir et les utiliser avec sagesse.Le bol en métal actuel est bien loin de celui en 7 métaux que la légende tibétaine transmet et pourtant cette proposition commerciale fleurie encore dans les officines des spécialistes.

Conclusion : Choisir son bol de cristal c’est d’abord connaitre son besoin, ses affinités et discerner ses usages car la variété est grande et le coût parfois onéreux.

Dans tous les cas, accueillir un compagnon cristallin chez soi, c’est oser l’Eveil et partager cette musique des sphères avec celles et ceux qui sont prêts à la découvrir. Les Temps à venir donneront surement raison aux Hommes et aux Femmes de bonne volonté qui œuvrent au service de la dimension cristalline pour établir les bases d’une nouvelle Terre.

« Alors que l’humanité entrera dans une expression supérieure de sa nature spirituelle au cours du prochain siècle et malgré toute preuve apparente du contraire, des guérisseurs pourront accomplir leur travail avec le Son. Et vous assisterez effectivement, au cours des années à venir, à une renaissance de la médecine utilisant toutes les applications possibles du Son, autant technologiques qu’intuitives, ce qui implique l’utilisation de la voix pour effectuer la guérison ».

Tom Kenyon